MAIRIE
19, avenue de l'Union
16710 SAINT-YRIEIX
Tél. : 05 45 38 69 50
Fax : 05 45 38 13 15
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Assistant (H/F) Ressources Humaines

 

LA VILLE DE SAINT-YRIEIX SUR CHARENTE

 

RECRUTE (INTERNE/EXTERNE)

 

UN(E) ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES H/F

 

TEMPS COMPLET - POSTE A POURVOIR LE 1ER JANVIER 2021

 

GRADE : Adjoint administratif, adjoint administratif principal 2ème classe, adjoint administratif principal 1ère classe

 

DESCRIPTIF:

La mairie recrute un(e) Assistante(e)H/F.
Intégré(e)à la direction des ressources, comportant 6 agents, vous faites partie du service RH, composé de deux assistantes RH et de la directrice.
La collectivité compte 95 agents permanents et 120 paies au total sont réalisées par le service.
La collectivité est affiliée au CDG 16.

 

MISSIONS:
- Référent(e)paie : Elaboration de la paie des titulaires et des élus et traitement des charges mensuelles, connaissance de la réglementation et veille juridique
- Référent(e)du SIRH (Carrus) en lien avec le service informatique
- Budget RH : participation à l'élaboration du budget RH et au suivi de la masse salariale
- Informations et conseils RH auprès des responsables de service et des agents
- Participation à la gestion de projets RH transversaux en appui de la directrice (temps de travail, lignes directrices de gestion...)
- Communication interne : participation à la rédaction de supports d'information
- Participation au bilan social et à l'élaboration d'indicateurs RH
- Polyvalence avec l'autre assistante RH sur certaines missions à définir (carrière, formation, droit syndical, temps de travail...)

 

COMPETENCES :
- Maîtriser le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtriser les mécanismes de paie et de déclarations aux organismes sociaux
- Savoir travailler en équipe
- Autonomie, prise d'initiatives et adaptation aux demandes complexes liées à ses domaines d'intervention
- Rendre compte et solliciter si nécessaire la directrice
- Curiosité d'esprit
- Sens de l'organisation et des priorités
- Réactivité, sens de l'écoute et discrétion
- Savoir développer ses compétences (SIRH, évolution constante du statut de la FPT...)
- Utiliser les outils bureautiques (savoir rédiger des courriers, des comptes rendus, prendre des notes, réaliser des tableaux de bords...)
- Qualités relationnelles et rédactionnelles


PROFIL :
- Expérience dans une activité similaire exigée
- Formation bac + 2 RH appréciée
- Volonté de s'investir dans le domaine

 

CONDITIONS DE TRAVAIL PARTICULIERES :
- Organise ses absences avec l'assistante RH en charge des autres domaines , pour assurer la continuité du service et tient compte des échéances liées à la paie
- Travail sur écran-Gestion simultanée de plusieurs dossiers
- Contacts réguliers avec les agents municipaux
- L'agent par son attitude et son comportement est garant de l'image du service public de la collectivité.

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Adresser votre candidature avant le 19 novembre 2020 à Monsieur le Maire de Saint-Yrieix, 19 avenue de l'Union 16710 SAINT-YRIEIX SUR CHARENTE ou déposée au secrétariat de la mairie.
Les renseignements peuvent être obtenus auprès de la Directrice des Ressources, Madame Candice SILVERA au 05.45.38.69.50