MAIRIE
19, avenue de l'Union
16710 SAINT-YRIEIX
Tél. : 05 45 38 69 50
Fax : 05 45 38 13 15
Contactez-nous

Evénémentiel

Inscriptions au centre de loisirs Centramalice

367a_centramalice_2.jpg
Compte tenu des consignes actuelles, les inscriptions des vacances d'avril ne sont pas ouvertes.

Tout comme vous, la collectivité n'a pas la visibilité nécessaires de l'évolution des conditions sanitaires.
Le choix des élus est de lier l'ouverture de Centramalice à celle des écoles, puisqu'ils sont les lieux communs d'accueil de vos enfants.
Toutefois, vous pouvez inscrire votre enfants pour les mercredis du mois de mai et de juin à l'adresse suivante : contact@saintyrieix-16.fr
Cette inscription sera valable sous réserve, comme indiqué dans le point précédent, que les écoles soient à nouveau ouvertes.
Prenez soin de vous et de votre famille.

Règlement de la restauration scolaire

366a_getattachmentthumbnail.jpg

Avis aux parents d'élèves de la commune :


📌 Les prélèvements automatiques qui viennent d'être effectués concernent les repas du mois de février.
📌 Les repas consommés par vos enfants au mois de mars, avant la fermeture des écoles, seront facturés ultérieurement, le forfait sera ajusté.
📌 Pour ceux qui n'ont pas choisi le règlement par prélèvement automatique, vous pouvez encore régler votre facture (repas de février) par chèque ou par virement bancaire. Les règlements en espèces sont impossibles ⛔️ Le virement reste la solution la plus adaptée à la situation pour ne pas sortir de chez vous, néanmoins La Poste fonctionne toujours, vous pouvez nous faire parvenir vos chèques par ce biais.

Covid-19 : Infos utiles pour le quotidien

364a_image7.jpg

 

 

Retrouvez ICI toutes les informations utiles pendant la période de confinement.

 

 

COVID 19 - Foire aux questions

363a_coronavirus-covid-19-questions-reponses-sur-les-mesures-de-restrictions_largeur_760.gif

Coronavirus COVID-19 : Questions-réponses sur les mesures de restrictions

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l'ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Pour en savoir plus, voici des réponses aux questions que vous vous posez.

 

COVID 19 - Attestation de déplacement dérogatoire

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l'ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Des dérogations sur attestation seront autorisées par l'article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire :

• Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle, lorsqu'ils sont indispensables à l'exercice d'activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés .

• Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).

• Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.

• Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou la garde d'enfants.

• Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

• Convocation judiciaire ou administrative.

• Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative.

 

 

L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ou peut être rédigée sur papier libre.

Arrêté du 15 mars 2020 - Lutte contre la propagation du virus civid-19

Vous trouverez ci-joint l'arrêté du 15 mars 2020 indiquant les commerces autorisés ou non à ouvrir pendant l'épidémie du Covid-19