MAIRIE
19, avenue de l'Union
16710 SAINT-YRIEIX
Tél. : 05 45 38 69 50
Fax : 05 45 38 13 15
Contactez-nous

Aides aux personnes handicapées

Pour les personnes reconnues par la M.D.P.H. ainsi que celles, quelque soit leur âge, qui connaissent un handicap provisoire (accident, opérations...).

Repas à domicile

Le repas fourni actuellement par la restauration du Centre Communal d'Action Sociale d'Angoulême est livré chaque matin du lundi au vendredi par un agent de la Mairie de Saint-Yrieix au domicile des personnes inscrites à ce service.

Avec le repas du vendredi, il peut vous être livré celui du samedi et du dimanche.

Les tarifs sont appliqués en fonction des ressources annuelles du foyer de 5,20€ à 7,25€.

Titres de transport

Il peut vous être proposé 4 magicartes rouges, soit 40 voyages, pour une période de 6 mois, et ce, gratuitement.
Pour en bénéficier, il faut être titulaire de la carte d'invalidité délivrée par la MDPH (anciennement COTOREP) - handicap d'au moins 80%.

Pour les personnes adultes handicapées reconnues par la MDPH et percevant l'Allocation Adulte Handicapée, la Commune et la COMAGA peuvent participer à l'achat d'une carte de solidarité.

Service Handibus

C'est un service de transport à la demande pour les personnes titulaires de la carte invalidité reconnues par la MDPH, et celles qui ont un handicap provisoire quelque soit leur âge et la nature du handicap.

Ce service fonctionne du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h et le samedi de 10 h à 17 h. Le bus doit être réservé au moins 48 heures avant la date du transport.

Les véhicules peuvent accueillir des personnes en fauteuil. Un(e) accompagnant(e) peut voyager gratuitement avec les personnes en fauteuil.

Participation du CCAS sur la carte d'adhésion et les tickets aller/retour pour les personnes non imposables.

A.A.H.P.I.A. Handibus

115, route de Vars
16160 GOND-PONTOUVRE

Téléphone : 05.45.95.74.22

Pour tout renseignement concernant ces aides

Contactez Nathalie SOULLARD au CCAS
05.45.38.51.94