Dimanche matin, à la stèle de Saute-Bergère, route de Saint-Jean-d’Angély, les 80 ans du maquis de Bignac ont été commémorés.
Beaucoup de monde était présent, parmi lesquels des représentants du 1er régiment d’infanterie de marine d’Angoulême, de nombreux élus de Saint-Yrieix, Philippe Bouty, le Président du Département de la Charente – Officiel, la vice-Présidente du Conseil Départemental Maryline Vinet, évidemment des membres de l’association du Maquis de Bignac au premier rang desquels M. Charrier, le Président et sa maman Mme Charrier, unique survivante du Maquis, qui vient d’ailleurs de souffler ses 100 bougies.
Pour rappel, le 25 août 1944, les résistants du Maquis de Bignac avaient intercepté une colonne allemande qui devait rallier La Rochelle depuis Angoulême.
Après les discours et les dépôts de gerbes, l’ensemble de l’assistance a entonné la Marseillaise, ensuite, tous ont partagé un moment de convivialité à la Mairie et célébré les 100 ans de Mme Charrier en lui remettant un bouquet.