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Inscription sur liste électorale

Inscription sur liste électorale

Conditions :

  • être majeur
  • avoir son domicile réel sur la commune

Pour s’inscrire :

Plusieurs options :

  1. Se présenter en Mairie muni d’une pièce d’identité (en cours de validité ou périmée depuis moins d’un an) et d’un justificatif de domicile (quittance EDF-GDF, eau, téléphone…). Dans le cas d’un changement de commune d’inscription, indiquer votre ancienne attache électorale.
  2. Les demandes peuvent également être adressées par correspondance en complétant le Cerfat n°12669*02, avec copie des pièces justificatives
  3. En ligne sur https://www.service-public.fr/
  4. En ligne sur notre site internet, via le co-marquage du Service Public.
 

La demande d’inscription peut également être faite par un époux/une épouse, dans ce cas il est demandé de présenter :

  • les pièces d’identités des deux époux
  • le livret de famille des époux

Si l’intéressé habite chez ses parents il doit fournir une attestation des parents établie sur papier libre, certifiant qu’il habite chez eux, et un justificatif de domicile des parents s’il a plus de 26 ans, pour les – de 26 ans, le justificatif des parents suffit.

Les inscriptions sont possibles toute l’année jusqu’au vendredi qui précède le 1er tour des élections.

Attention : Pour les jeunes inscrits d’office au vu des listes transmises par l’INSEE, nous recommandons de s’en assurer auprès de la Mairie.

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