Habitat

Inauguration rue Jean Monnet

Partager cet article

Le 4 juillet dernier a eu lieu l’inauguration des 23 logements construits par l’Oph de l’Angoumois, rue Jean Monnet. Après la traditionnelle découpe du ruban, les élus et les différents partenaires ayant participé à la construction ont pu visiter un logement de locataires qui avaient généreusement ouvert leur porte et exprimé leur satisfaction sur leur nouveau cadre de vie.

De retour en mairie , Xavier Bonnefont, Président de GrandAngoulême , Jean-Jacques Fournié, Maire et Hassane Ziat Président de l’OPH de l’Angoumois et Vice-Président de GrandAngoulême en charge de l’Habitat ont souligné, lors de leurs prises de parole,  la qualité architecturale de cette opération, conçue par l’architecte  Madame Jordanas et ses co-traitants, ainsi que le travail partenarial mené en bonne intelligence entre les différents intervenants , tant institutionnels et professionnels.

Ce projet, engagé en 2015, témoigne de manière exemplaire que la création de logements sociaux, qui contribue à la mixité sociale d’un quartier, peut s’intégrer parfaitement dans un environnement résidentiel. C’est un travail de longue haleine qui est mené pour rattraper les objectifs de production de 307 logements sociaux manquants sur la commune au 01.01.2023.

L’engagement et les efforts de la municipalité pour respecter les obligations de la loi SRU en matière de production de logements sociaux ont été salués par le Président de GrandAngoulême et son Vice -Président, l’agglomération quant à elle apportant son soutien tant technique que financier au titre de sa compétence Habitat.

© Crédits photos : Grand Angoulême

oznorDL
oznorDL
cof
cof

Pour aller plus loin

Vous êtes citoyens électeurs, devenez assesseurs !
Actualités

Vous êtes citoyens électeurs, devenez assesseurs !

Les élections européennes auront lieu le 9 juin prochain. Dans le cadre de la préparation de ce scrutin, toute personne électrice sur la commune de Saint-Yrieix sur Charente souhaitant être

Rendez-vous des Forces Vives
Actualités

Rendez-vous des forces vives Arédiennes

Le 26 mai dernier, Jean Jacques Fournié, Maire de la commune, réunissait les forces vives du monde économique et associatif de la commune lors d’une soirée de rencontres et d’échanges.

Vous avez des informations à nous faire parvenir ?

Laissez nous un message et nous reviendrons vers vous au plus vite.

Saint-Yrieix-sur-Charente-bandeau-accueil-mairie-secrétariat