Au cours des dernières séances du conseil municipal des enfants, les jeunes élus ont souhaité travailler le lien intergénérationnel avec les aînés de la commune.
Ils ont ainsi participé à la distribution des paniers gourmands aux seniors début janvier et seront mobilisés sur le repas champêtre en juin.
Au-delà de ces actions, ils ont travaillé en lien avec la maison de retraite des Lis pour organiser un temps de rencontre autour de jeux de société.
Pour préparer cette demi-journée, ils ont convié, à une séance du Conseil Municipal les responsables de la maison de retraite et ainsi pu sélectionner des jeux compatibles avec les différentes pathologies des résidents.
Ainsi, cette action s’est concrétisée le 19 février dernier. Neuf élus du Conseil Municipal des Enfants se sont rendus à la maison de retraite des Lis pour une après-midi jeu : cartes, puissance 4, yam’s, triomino, …
Tous ont ensuite dégusté, dans la bonne humeur, les bonnes crêpes qui avaient été réalisées dans la matinée par les résidents !
Cette action a été très appréciée par les résidents comme par les jeunes et il est probable que ce type d’opération soit amené à être reconduit dans le futur.

