Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Grand Repas 2025 est arrivé en Charente !

Le Grand Repas 2025 est arrivé en Charente !

Partager cet article

Le jeudi 9 octobre, les enfants des écoles de Saint-Yrieix ont eu le plaisir de savourer un menu exceptionnel imaginé par deux chefs talentueux dans le cadre du Grand Repas.

Le concept ?
Une fois par an, le même jour, les acteurs de la restauration collective et traditionnelle se mobilisent pour proposer un menu local, de saison et responsable, conçu par un chef du territoire.

Cette année, en Charente, ce sont Margaux Elie (Auberge du Boisné – candidate Top Chef 2025) et Grégory Plasseraud (Ville de La Couronne) qui ont signé un menu audacieux :

Entrée : Velouté de courge à l’huile de noix, crumble de pois chiche
Plat : Pleurotes Fried la Couronne (PFC), ketchup de betterave, salade de légumes vietnamienne
Dessert : Gâteau à la lentille et noisette, crème de mélilot

Un menu original et engagé, qui a célébré les produits du terroir charentais et les valeurs d’une alimentation locale et durable.

Saint-Yrieix-sur-Charente a été fière de participer à cette belle initiative !

Pour aller plus loin

Aménagement du parking Basic-Fit
Actualités

Travaux : aménagement du parking Basic-Fit

L’accès à Basic-Fit avait été initialement condamné par des blocs de pierre afin de réduire la vitesse et de renforcer la sécurité sur le parking. Pour améliorer la circulation piétonne,

Actualités

Bonne année 2026

Jean-Jacques FOURNIÉ et toute l’équipe municipale vous adressent leurs vœux les plus chaleureux. Que cette nouvelle année soit synonyme de santé et de bonheur pour chacun.

Vous avez des informations à nous faire parvenir ?

Laissez nous un message et nous reviendrons vers vous au plus vite.

Saint-Yrieix-sur-Charente-bandeau-accueil-mairie-secrétariat
Aller au contenu principal