Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Grand Repas 2025 est arrivé en Charente !

Le Grand Repas 2025 est arrivé en Charente !

Partager cet article

Le jeudi 9 octobre, les enfants des écoles de Saint-Yrieix ont eu le plaisir de savourer un menu exceptionnel imaginé par deux chefs talentueux dans le cadre du Grand Repas.

Le concept ?
Une fois par an, le même jour, les acteurs de la restauration collective et traditionnelle se mobilisent pour proposer un menu local, de saison et responsable, conçu par un chef du territoire.

Cette année, en Charente, ce sont Margaux Elie (Auberge du Boisné – candidate Top Chef 2025) et Grégory Plasseraud (Ville de La Couronne) qui ont signé un menu audacieux :

Entrée : Velouté de courge à l’huile de noix, crumble de pois chiche
Plat : Pleurotes Fried la Couronne (PFC), ketchup de betterave, salade de légumes vietnamienne
Dessert : Gâteau à la lentille et noisette, crème de mélilot

Un menu original et engagé, qui a célébré les produits du terroir charentais et les valeurs d’une alimentation locale et durable.

Saint-Yrieix-sur-Charente a été fière de participer à cette belle initiative !

Pour aller plus loin

Petits déjeuners à la cantine
Actualités

Retour sur les petits déjeuners à la cantine

Les rendez-vous « Petit déjeuner à la cantine » ont une nouvelle fois rencontré un beau succès dans les écoles de Vénat et de Bardines. Parents et enfants étaient au

Vous avez des informations à nous faire parvenir ?

Laissez nous un message et nous reviendrons vers vous au plus vite.

Saint-Yrieix-sur-Charente-bandeau-accueil-mairie-secrétariat
Aller au contenu principal