Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le PLUi-M approuvé : un cadre commun pour l’avenir du territoire

Le nouveau Plan d'Urbanisme

Partager cet article

Le 5 février 2026, le Conseil communautaire de GrandAngoulême a approuvé le Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant Plan de Mobilités (PLUi-M).

Ce document fixe, à l’échelle de l’agglomération, les règles de construction et d’aménagement, ainsi que les orientations en matière de logement, de déplacements et de développement durable. Il s’applique désormais à toutes les demandes d’autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, déclarations préalables…).

Le nouveau Plan d’Urbanisme est le fruit d’un travail collectif et d’une large concertation : des ateliers participatifs, des réunions publiques, des rencontres individuelles, une enquête publique.

Le dossier est consultable sur le site internet de l’agglomération : PLUi valant Plan de Mobilité en cours d’élaboration – GrandAngoulême.

A noter que le PLUi-M est exécutoire à compter de l’accomplissement des mesures de publicité prévues par le Code de l’urbanisme et après sa transmission au représentant de l’État dans le département (préfet). Il entrera donc en vigueur d’ici fin février.

Pour aller plus loin

Développement durable

Collecte des déchets – Festival Mille Feuilles

Le 23 mai dernier, à l’occasion du festival Mille Feuilles, les enfants du Conseil Municipal des Jeunes se sont pleinement mobilisés pour l’environnement. Avec enthousiasme et sens des responsabilités, ils

Vous avez des informations à nous faire parvenir ?

Laissez nous un message et nous reviendrons vers vous au plus vite.

Saint-Yrieix-sur-Charente-bandeau-accueil-mairie-secrétariat
Aller au contenu principal