Formations aux gestes qui sauvent

Formations aux gestes qui sauvent

NOMBRE D’ARÉDIENS AYANT ACQUIS
LE POUVOIR DE SAUVER DES VIES

0
arédiens formés

Formations destinées aux arédiens :

Dans le cadre de son plan de prévention pluriannuel, la municipalité de Saint-Yrieix sur Charente organise régulièrement, depuis 2020, des sessions de formation diplômante aux gestes qui sauvent, destinées à la population arédienne de plus de 10 ans. Totalement pris en charge par la collectivité, cette initiative a pour objectif de permettre à un maximum d’arédiens d’acquérir le pouvoir de sauver des vies et ainsi devenir les sauveteurs citoyens de demain.

Saint-Yrieix-sur-Charente-bandeau-sante-prevention

Formations destinées aux encadrants associatifs arédiens :

Afin de compléter notre plan de formation aux gestes qui sauvent, la municipalité propose depuis 2022 des sessions spécifiques à tous les encadrants associatifs de notre commune (associations de parents d’élèves, associations sportives et culturelles…).

Saint-Yrieix-sur-Charente-bandeau-sante-prevention-gestes-qui-sauvent

Formations destinées aux enfants des écoles :

Depuis 2021, les élèves de Grande Section, CE1 et CM1 de nos deux pôles scolaires ont intégré le dispositif « Apprendre à Porter Secours », impulsé par la municipalité, en collaboration avec les enseignants et les associations de parents d’élèves.
Depuis le début de cette initiative se sont près de 500 élèves qui ont pu bénéficier d’interventions adaptées, animées par les formateurs de l’UNASS – Union Nationale des Associations de Secouristes Sauveteurs.
Identifier un danger, sécurisé un accident, savoir appeler et communiquer avec les secours, soigner une blessure, pratiquer la position latérale de sécurité, nos jeunes sauveteurs citoyens ont ainsi acquis le pouvoir de sauver des vies !

Saint-Yrieix-sur-Charente-bandeau-sante-prevention-ecoles

Partager cette page :