Sport santé

Sport santé

Les bénéfices pour la santé de la pratique régulière d’une activité physique sont aujourd’hui avérés par toutes les études, quels que soient l’âge et le sexe.

Pourtant, moins de la moitié des Français âgés de 15 à 75 ans atteignent un niveau d’activité physique favorable à la santé. Il est possible pour chacun d’entre nous d’intégrer une activité physique dans notre quotidien.

En France, la recommandation diffusée depuis 2002 par le ministère de la santé, est de pratiquer l’équivalent d’au moins 30 minutes de marche rapide par jour au minimum 5 fois par semaine pour les adultes et l’équivalent d’au moins 60 minutes par jour pour les enfants et adolescents.

De par ses nombreux sentiers, ses infrastructures sportives, son plan d’eau et son tissu associatif, notre territoire est propice au développement et à la pratique du sport santé sous toutes ses formes.

Si vous souhaitez pratiquer une activité physique ou sportive sur notre commune, quel que soit votre âge, rendez-vous sur notre page dédiée aux associations arédiennes.

Besoin d’un encadrement spécifique en sport adapté ?

Depuis de nombreuses années, l’association Expressions développe un partenariat avec Cœur et Santé.

Dépendant de la Fédération Française de Cardiologie, le Club Cœur et Santé d’Angoulême propose chaque semaine sur notre commune, des séances de renforcement musculaire et de stretching adaptées, dispensées par un animateur physique spécialement formé dans le domaine sport et santé.

Si vous souhaitez pratiquer une activité physique ou sportive sur notre commune, quel que soit votre âge, rendez-vous sur notre page dédiée aux associations arédiennes.

Club Cœur et Santé Angoulême
27 rue du Souvenir
16 340 l’Isle d’Espagnac
05 45 69 03 61
06 85 56 35 77
clubcoeuretsanteangouleme@gmail.com

 

Partager cette page :