CDD – Temps complet – Poste à pourvoir du 1er septembre 2024 au 30 novembre 2024
Bordée par le fleuve Charente, la commune de Saint-Yrieix-sur-Charente est une porte d’entrée sur l’agglomération de GrandAngoulême (38 communes – 141 000 habitants), située au cœur de la région Nouvelle-Aquitaine, à 35 min de Bordeaux et à 1h40 de Paris par la LGV.
Étendue sur 1 400 hectares, elle compte aujourd’hui 7 700 habitants et connait une croissance démographique constante ces dernières décennies.
Forte de cette attractivité, elle revendique également son statut de ville verte et de poumon de l’agglomération : espaces verts préservés, secteurs boisés, proximité du fleuve Charente, sont autant d’atouts pour les arédiens et d’attraits pour ceux qui souhaitent s’y installer.
La commune compte deux groupes scolaires avec sur chacun d’entre eux une école maternelle et une école élémentaire ; elle dispose également d’un centre de loisirs. Riche d’un tissu associatif dense et de nombreux équipements attractifs, elle rayonne bien au-delà des limites de son territoire.
La Ville de Saint-Yrieix est dotée d’une politique RH ambitieuse et dynamique (charte managériale, démarche participative impliquant les agents dans les projets de la collectivité, plan de formation, accueil des nouveaux arrivants, prévention des risques professionnels, …).
Descriptif :
La Mairie recrute un(e) assistant(e) administratif (ve) de la direction du cadre de vie en contrat à durée déterminée du 01/09/2024 au 30/11/2024.
L’agent est chargé de missions de secrétariat, de la préparation d’actes administratifs et de l’accueil téléphonique et physique des usagers.
Sous l’autorité hiérarchique du directeur du cadre de vie, l’assistant(e) travaille en collaboration avec la responsable du domaine public, les agents du Centre Technique Municipal et des autres services. Il a des échanges permanents avec les usagers et les partenaires extérieurs intervenant pour le compte de la commune (prestataires privés et publics ; administrations).
Missions :
- Rédaction des autorisations de voirie et des demandes d’occupation du Domaine Public.
- Secrétariat : frappe de courrier, préparation de documents bureautiques, préparation de présentations, prise de notes et rédaction de comptes rendus.
- Suivi de tableaux de bord (fiches d’intervention)
- Accueil physique et téléphonique.
- Assure le lien avec les prestataires extérieurs.
- Assure l’intérim de la gestion du magasin et des stocks
- Relais avec le service des ressources humaines
Profil recherché :
- BAC+2 dans un domaine de l’assistance au manager souhaité.
- Expérience dans une collectivité sur un poste similaire appréciée.
- Maîtrise des outils bureautiques : traitements de texte, tableurs et présentations. Bonne maîtrise de l’environnement informatique général, des outils de communication (mails, internet…). Différents logiciels métiers seront à utiliser après formation interne ou par un prestataire de service.
- Savoir : une connaissance de l’organisation des collectivités territoriales.
- Savoirs faire : bonne maitrise de l’outil informatique (word / excel) ; prise de note et mise en forme de documents variés ; aisance rédactionnelle ;
- Qualités relationnelles : disponibilité, sens du service public, discrétion professionnelle
Lieu d’exercice : Centre Technique Municipal.
Informations complémentaires :
Rémunération sur le grade d’adjoint administratif au 1er échelon, soit 1 801,74 € brut mensuel.
Vous devez adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 27 mai 2024 à Monsieur le Maire de Saint-Yrieix, 19 avenue de l’Union 16710 SAINT-YRIEIX SUR CHARENTE ou la déposer à l’accueil de la mairie, ou par mail : contact@saintyrieix-16.fr.
Les renseignements peuvent être obtenus auprès de Monsieur Sylvain NOCHELSKI, Directeur du Cadre de Vie, ou de Madame Candice SILVERA, Directrice des Ressources, tél : 05.45.38.69.50.
Jury de recrutement : Mercredi 5 juin 2024 matin