Une étape pour des déplacements plus durables.
Dans le cadre de sa démarche en faveur du développement durable, la collectivité a officiellement engagé la mise en place de son Plan de Mobilité Employeur, en partenariat avec le service mobilités de Grand Angoulême. Cette démarche volontaire a été marquée par la signature, le 12 février, d’une charte d’engagement « PRO Actifs mobilités Grand Angoulême », affirmant la volonté de promouvoir des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement et adaptés aux besoins des agents (déplacements domicile-travail et professionnels).
L’après-midi s’est poursuivie par un temps d’animation et d’information à destination des agents, avec la présence d’un stand de l’agglomération dédié aux solutions de mobilité alternatives : transports en commun, covoiturage, vélo et mobilités douces. Un vélo smoothie prêté par Cyclofficine (prestation financée par Grand Angoulême) a également permis d’allier sensibilisation et convivialité autour de l’activité physique.
Le service Développement durable était bien évidemment de la partie pour présenter les actions en cours et à venir puisque ce plan de mobilité oblige la collectivité à animer le dispositif tant que le partenariat reste actif, et ce au travers d’actions et de communication régulières.
Ce temps fort marque une étape importante vers des pratiques de déplacement plus responsables au sein de la collectivité.






