Le service Vie Éducative Territoriale invite les familles à inscrire leurs enfants à l’école pour la rentrée scolaire de septembre 2023/2024. Cela ne concerne que les enfants entrant en PETITE SECTION et en CP, pour le reste, cela se fait automatiquement.
La rentrée se fera le lundi 4 septembre 2023.
L’inscription doit être faite au plus tard au mois de juin précédent la rentrée scolaire.
Pour information, les inscriptions en première année de maternelle (petite section) concernent les enfants nés en 2020 et pour les CP, ceux nés en 2017.
Pour cela, nous vous invitons à créer un compte sur le portail famille pour faire l’inscription ou bien de vous présenter en mairie si vous rencontrez des difficultés (uniquement sur RDV).
Nous vous demanderons d’y ajouter tous ces documents (OBLIGATOIRE) :
- Un justificatif de domicile récent des 2 parents
- Le livret de famille,
- Le carnet de vaccinations à jour
- L’attestation d’assurance responsabilité civile 2023-2024
- L’attestation de la CAF/MSA (quotient familial)
- L’ordonnance de jugement en cas de divorce ou séparation
- Un RIB en cas de prélèvement automatique
Une fois cette démarche effectuée, il faut prendre rendez-vous avec la Directrice de l’école où sera affecté votre enfant. Celle-ci vous sera indiquée par le service Vie Educative Territoriale au moment de la validation par le guichet du service.
Plus d’informations : 05.45.38.51.93